barre au sol

Ce cours de barre au sol tout niveau dirigé par Marion est destiné à tout type de public.

Que vous soyez danseur débutant, intermédiaire, confirmé (quel que soit le style pratiqué) ou juste désireux de developper l’ensemble de vos capacités physiques, vous saurez apprécier les différents exercices et thématiques abordés pendant l’année.

Au rythme de musiques classiques, tribales ou généralistes, le travail corporel s’axera sur le développement de la musculature, de la souplesse, du ressenti proprioceptif, de la posture ainsi que de la respiration.

Inspirés des exercices à la barre de la danse classique, ces exercices au sol permettent d’affiner les placements et d’approfondir le travail corporel en général, dans le but de projeter ces acquis nouveaux en position debout. Dans ce sens, les cours intègrent une série d’exercices debout.

Street jazz

Le street jazz est un style qui s’inspire entre autres, des répertoires de mouvements jazz et hip hop . Récemment retravaillé par des chorégraphes comme Yanis Marshall, Danielle Polanco ou Brian Fredman, le street jazz s’impose désormais comme une danse où domine l’interprétation artistique, et au delà, le jeu d’acteur. Les cours se déroulent selon le schéma « échauffement, apprentissage d’une chorégraphie et étirements ». Le travail abordé est axé sur la musicalité, l’attitude, la propreté, la tenue et le bodymove. Il est donc parfaitement adapté aux femmes désireuses de réaliser un travail dit « de fond », aux danseuses de tout style du niveau débutant au niveau avancé, ou plus simplement à celles qui souhaitent passer un moment agréable. Les cours sont également ouverts aux hommes désireux de sortir de leur zone de confort. Il est demandé à chacun d’amener une paire de chaussettes ainsi qu’une paire de talons.

moderne jazz
moderne jazz

Le moderne jazz apparait dans les années 20 aux Etats-Unis. Il est une fusion intéressante des courants jazz et moderne, laissant au chorégraphe une liberté exceptionnelle de créer une pièce dans un juste milieu entre technique et imaginaire. Les cours s'organisent au gré du professeur, et selon le niveau du groupe. De manière générale, le cours débute par un échauffement complet, ainsi qu'un travail technique, et se finit par l'apprentissage d'une chorégraphique. Le rythme, la discipline et la souplesse figurent parmi les thématiques principales abordées lors de ces cours.

Cours enfants
Cours enfants

Les cours enfants ont pour objectif pédagogique d'instaurer une confiance en soi et en l'autre, grâce à des exercices ludiques où se mêlent respect mutuel et découverte de l'environnement physique et social. Egalement, ces cours ont pour but de développer la conscience propre du corps de l'enfant, de l'aider à cheminer vers l'acceptation et la compréhension de soi même. 

Initiation aux techniques classiques 

L'initiation aux techniques classiques est une méthode pédagogique crée par Marion, danseuse classique depuis ses 5 ans, destinée aux enfants souhaitant se familiariser avec la danse classique. Ce cours cherche à poser les fondations des notions techniques propres à la danse classique, telles que le placement, la mobilisation musculaire, la conscience proprioceptive et la protection du corps. 

Salsa

La salsa est née du mélange et de l’évolution d’innombrables styles musicaux, du mélange des peuples, et bien évidemment du mélange des cultures. Aujourd’hui considérée comme l’un des styles de danse latine les plus appréciés au monde, elle a su à travers les années et les continents réunir des millions d’adeptes. On distingue trois styles de salsa. La salsa cubaine, originaire de cuba, la salsa portoricaine née aux états unis et enrichies par les différentes populations y résidant, et enfin la salsa colombienne particulièrement connue pour ses jeux de jambes. 

Les cours (salsa cubaine et portoricaine) débutent par un échauffement solo de shines puis se poursuivent par l'apprentissage d'une passe et de techniques. 

BachatA

La bachata est originaire de république dominicaine, où elle est née sous deux formes : l'une musicale et l'autre dansée. Les musiques dominicaines sont composées à partir du son de plusieurs guitares, d'une basse et de percussions. La bachata dominicaine, sous l'influence des mouvements et des passes de salsa portoricaine, a donné lieux à une bachata dite "moderne". Une seconde évolution aura donné naissance à la bachata "sensuelle", délicate fusion de bachata moderne et de zouk brésilien. Ce cours commence en général par un petit échauffement de jeux de jambes, qui laisse la place à l'apprentissage d'une passe.